À propos

Vous avez sûrement déjà entendu quelqu'un dire: « Nous sommes dans les derniers jours ! » Les gens disent cela depuis longtemps et c'est la vérité. Nous vivons dans les derniers jours, et notre Seigneur Jésus reviendra bientôt. Quand vous lisez les Évangiles, vous voyez que Jésus a dit plusieurs fois d'être prêts et de vivre prêt, mais ce n'est pas tout ce que Jésus a dit.

Regardons l'Évangile selon Matthieu.

Jésus a dit à ses disciples ce que nous allons lire mais cela s'adresse aussi à nous aujourd'hui :

« Alors, Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi : — J'ai reçu les pleins pouvoirs au ciel et sur la terre : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. D'ailleurs, soyez-en persuadés : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde.» Matthieu 28 :18-20 (Parole  Vivante).

Au verset 18, Jésus a dit, « Tout pouvoir [vient du Grec exousia qui signifie l'autorité] m'a été donné au ciel et sur terre ». Remarquez que Jésus a utilisé le mot tout – pas 30% de pouvoir, pas 60% de pouvoir – mais tout pouvoir Lui a été donné. C'est une merveilleuse chose et c'est très important quand il s'agit de faire ce que Jésus nous dit de faire dans le verset 19 : «Allez [donc], et enseignez toutes les nations…» Il nous dit d'aller et d'enseigner aux nations.

Le mot Grec pour enseigner signifie devenir un élève; être un disciple, instruire. Nations vient du grec ethnos et il signifie une race, une tribu et en particulier une qui vient de l'étranger.



Jésus a reçu tous les pouvoirs et ensuite à travers Son Œuvre de Rédemption au Calvaire, Il nous a délégué Son autorité ou Sa puissance à nous, les croyants, pour que nous puissions partir et « enseigner aux nations » la Parole de Dieu. Nous devons faire des disciples de toutes les races, et tribus que nous rencontrons en particulier celles qui sont à l'étranger. Nous faisons cela en enseignant la Parole de Dieu.

Le mot observer au verset 20 signifie gardant un œil ouvert en permanence sur quelqu'un ou en faisant très attention pour protéger quelqu'un de la perte ou des blessures. Pendant que nous enseignons aux autres comment recevoir La Parole, et comment croire ou exercer la foi dans la Parole, nous devrions veiller sur eux en les contactant  pour s'assurer qu'ils demeurent stables dans La Parole et la pratique de La Parole dans leur vie quotidienne – voici les différentes domaines où la pratiquer : la foi, la guérison, les finances, la paix, l'amour, la joie et les autres domaines de la Parole de Dieu.  Nous partageons La Parole et nous leur enseignons comment s'accrocher aux vérités révélées dans La Parole.

Faire de quelqu'un un disciple, ce n'est pas juste « prêcher et partir ». C'est nourrir et enseigner la Parole aux gens pour qu'ils deviennent des croyants forts et qu'ils puissent ensuite aller dans leur communauté et prêcher Christ.  C'est un plan de base pour gagner le monde pour Jésus Christ, notre Seigneur.

Quelle est votre tâche ?

Paul a écrit dans 1 Corinthiens 12 :4-6, qu'il y a une variété de dons, mais un même Esprit. Il y a différents s, mais un même Seigneur, et différentes opérations et effets du Saint Esprit.

« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous;» 1 Corinthiens 12 :4-6 

 

Paul a dit au verset 18 du même chapitre : «Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. » Et finalement, au verset 28 il nous dit que «Et Dieu a établi dans l'Église … » Et  ensuite il mentionne les différents dons et opérations du ministère.

 

Bien que Jésus a dit en général à Ses disciples d' «aller dans le monde», chaque membre du corps du Christ est assigné à certaines parties du monde.

Une partie de leur tâche est de s'assurer est qu'on enseigne la Parole aux gens mais aussi qu'on leur apprenne à observer ce que Jésus a dit.

Des enseignants et des prophètes.



Dans Marc 16 :15, Jésus a encore dit à Ses disciples : « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.» Souvent avec les dons du ministère, ceux qui sont appelés à prêcher, enseigne aussi un petit peu. Et ceux qui sont appelés à enseigner prêchent un petit peu aussi.

Le Seigneur a appelé Keith Butler Ministries (KBM) et moi à enseigner la Parole en dehors des États - Unis, entres autres aux lieux suivants :

 

Canada :

En 2003, nous avons installé une église à Toronto, Canada. En plus de cela, nous une école de Ministère à Toronto.

Nous établirons bientôt un autre ministère à Ottawa, la capital du Canada. PISTIS a été crée pour pourvoir un enseignement et une formation plus approfondie du ministère pour aider les gens à opérer dans leurs appels efficacement là où ils se trouvent. 

Royaume-Unis

Notre église à Londres en Angleterre a ouvert en 2002. Nous avons aussi une église à Luton en Angleterre et une École du Ministère PISTIS à Londres.

Pologne

L'École du Ministère PISTIS est localisé dans 3 villes en Pologne : en Cracovie, à Poznań et en Varsovie. Nous en ouvrirons une bientôt à Dantzig.

Afrique

Nous avons une église et une École du Ministère PISTIS à Pretoria en Afrique du Sud. Nous ouvrirons bientôt une École du Ministère en Afrique de l'Ouest.

Bulgarie

Nous avons aussi des églises à Sofia et à Varna, et nous avons aussi une École de Ministère PISTIS à Sofia.

Belgique

Nous avons une église à Bruxelles en Belgique.

Dieu voyage dans le monde ! Nous commencerons bientôt un travail en Grèce, à Athènes. Nous prévoyons d'ouvrir des églises à Saint-Pétersbourg, en Russie et à Marseille en France.

Notre objectif est d'ouvrir une École de Ministère PISTIS dans ces régions peu après l'ouverture de ces églises.



L'École de Ministère PISTIS

Comme je l'ai mentionné avant, l'École de Ministère PISTIS (EDMP) est un centre de formation Biblique qui utilise programme d'études de deux ans accrédité* conçu pour préparer et complètement équiper les ministres à sortir et à prêcher l'Évangile. Notre programme est structuré pour développer tous les domaines qui sont vitaux pour la stabilité, la force et la croissance d'un ministère. Dieu a donné des enseignants des Écritures sensés pour communiquer la sagesse dans les cœurs et les vies de nos étudiants.

Le concept de notre École de Ministère inclut des opportunités d'application pratique et éducationnelle dans (5) domaines de bases: Pastoral, Administratif, Missions, Musique et Aides. Pour plus de plus amples informations au sujet de PISTIS, contactez le

214.559.6135 ou visitez notre site internet faith4life.cc.

Déroulement des Trois phases du ministère.



En Janvier 1979, je me suis embarqué dans la première phase du ministère dans lequel Le Seigneur m'a appelé.  Mon épouse et moi avons ouvert Parole de Foi Centre Chrétien à l'avant d'un magasin, dans un petit bâtiment à Détroit à Michigan. Nous avons commencé avec 10 personnes, mon épouse et moi inclus, la Parole de Dieu était enseignée à tous ceux qui passaient nos portes.

Dieu a bougé puissamment dans les vies de tous ceux qui passaient nos portes. J'ai aussi voyagé à travers le pays en tant qu'enseignant itinérant de La Parole. Le ministère a grandi et a continué de grandir jusqu'à ce que notre église compte plus de 20000 membres.



Bien sûr, au plus nous avions de fidèles, au plus nos églises étaient réparties à différents endroits jusqu'à ce que nous achetions 110 acres de terres de premier choix à Southfield à Michigan. Au cours de ces années, Le Seigneur m'a dit de renommer le ministère sous le nom de "Parole de Foi centre chrétien international" en préparation au travail à venir.



La seconde phase du ministère pour moi était d'établir des ministères basés sur La parole à travers les États Unis. Aujourd'hui, nous avons des églises dans 14 états et dans quelques villes autour des États-Unis. Un grand nombre de nos églises satellites ont ouvert d'autres églises à travers leurs ministères. Par conséquent, un autre composant de la seconde phase de mon ministère est celui de Pasteur et de Surveillant d'autres Pasteurs et Ministres aux États-Unis et hors des États-Unis. Nous avons accomplis ces œuvres alors que j'étais encore le Pasteur de Parole de Foi centre chrétien international à Southfield à Michigan.

Aujourd'hui, Deborah et moi entrons dans la troisième phase de notre ministère- qui est d'enseigner et de prêcher le message de l'Évangile à travers le monde. Notre responsabilité est d'atteindre tous les continents avec la Parole et c'est ce que nous allons faire.

«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.»

Actes 1:8 LSG

Dans cette troisième phase du ministère, nous devons  "Enseigner la Parole, Œuvrer pour la Parole et Impacter le Monde" à travers Les Séminaires Vivez votre Foi (Live Your Faith) et l'établissement des École de Ministère PISTIS. De plus, quelque soit le lieu où l'Esprit Saint nous dit d'établir les églises en dehors des États-Unis, nous le ferons.



Les Ministères Keith Butler (Keith Butler Ministries) en force!



Dieu est si bon! Tous le travail que KBM a fait jusqu'à présent a aboutit et est en bon fonctionnement. KBM lance sa mission d'impacter le monde pour Jésus Christ en force. Les portes pour implémenter les plans de Dieu pour KBM s'ouvrent et nous sommes en sommes très heureux.

 

*Le programme d'étude de l' École de Ministère PISTIS est accrédité à Toronto au Canada. Nous utilisons le même cours internationalement.

Français